Guide d'achat : Choisir un attrape-rêve dans la chambre

Guide d’achat : Choisir un attrape-rêve dans la chambre

Si vous voulez que votre chambre soit un sanctuaire pour les rêves, attire les bonnes idées et éloigne les cauchemars, nous avons l’objet qu’il vous faut. Nous vous expliquons pourquoi mettre un capteur de rêves dans votre chambre peut être une excellente idée.

Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?

L’attrape rêve, également appelé capteur de rêves, est une ancienne amulette, utilisée en médecine chamanique. Son origine remonte aux anciens peuples amérindiens, en particulier l’ancien peuple Ojibwa.

Les capteurs de rêves étaient utilisés pour éloigner de nous la mauvaise énergie, qui est piégée par le filet et s’échappe par le trou central du capteur de rêves. Ces mauvaises vibrations sont mortes avec les premiers rayons du soleil du matin. On croit que les bonnes idées, les pensées positives et les bons rêves sont ainsi conservés avec nous.

voici un attrape rêve déjà réalisé qui s’accorde avec toutes les décorations, de plus il est créé selon les règles de la tribu ancienne en forme de cercle en haut puis avec des plumes, c’est un modèle qui vous permettra de chasser les mauvais rêves ou de l’offrir à quelqu’un :

Le capteur de rêves est constitué d’un anneau en bois de saule, qui peut être de différentes tailles, et représente la roue de la vie. À l’intérieur de cet anneau, un filet ou une maille est tissé avec des fils qui représentent nos rêves. Au centre du filet, il y a un vide qui représente le grand mystère des rêves. Les chamans les décoraient avec des plumes représentant l’énergie et des perles colorées, souvent faites de graines ou de petites pierres perforées.

Quelle est la légende à l’origine de l’attrape rêve ?

En langue ojibwa, le capteur de rêves était appelé asabikeshiinh, qui signifie araignée, en raison de la disposition de ses cordes et de ses fils et de la légende qui cache cette amulette.

Les Ojibwa croyaient en la déesse Asibikaashi, une femme araignée qui veillait sur les rêves des enfants de la tribu et s’en occupait. On croyait que cette femme araignée tissait une fine toile d’araignée sur le lit et les berceaux des dormeurs pour attraper tous leurs mauvais rêves et les laisser se reposer toute la nuit.

La tribu Ojibwa croyait que tous les rêves passaient par la toile : les bons nous glissaient entre les plumes et les mauvais étaient attrapés et mouraient lorsqu’ils sentaient le premier rayon de lumière du jour.

Lorsque la tribu Ojibwa s’est dispersée à travers l’Amérique du Nord, les grands-mères et les mères de la tribu avaient besoin d’un objet, une amulette qui leur permettrait de s’occuper des enfants comme le faisait la déesse araignée. Ils ont commencé à tisser des capteurs de rêves dans les lits et les berceaux des plus jeunes enfants de la tribu pour éloigner les cauchemars et les mauvaises pensées.

Pourquoi l’attrape-rêve est-il si populaire ?

Les attrapes rêves sont aujourd’hui très populaires. Contrairement aux tribus amérindiennes, les attrapeurs de rêves ont continué à perdurer au fil des siècles, et se sont transmis de génération en génération.

L’idée du capteur de rêves est devenue populaire et s’est répandue au-delà des frontières des peuples amérindiens dans les années 1960. L’Objiwa a commercialisé cette amulette, qui est devenue très populaire à l’époque et le reste encore aujourd’hui. Le reste des tribus indigènes ont critiqué les Objiwa pour avoir commercialisé leur amulette, symbole d’énergie et de repos. Une solution à l’insomnie ? Si vous acquérez un capteur de rêves, le mieux est d’être informé de son origine et de son utilisation afin que cette amulette de la culture indigène continue à perdurer.

Où placer votre attrape-rêve dans la chambre ?

Il peut être placé comme élément décoratif presque partout dans la maison. Cependant, cette amulette est conçue pour protéger nos rêves et éloigner les mauvaises vibrations. Par conséquent, pour que le capteur de rêves soit utile, il est plus logique de le placer dans la chambre à coucher, près du lit.

L’attrape rêve doit toujours être placé près de la tête du lit, généralement suspendu au plafond. De plus, il doit avoir de la lumière naturelle à proximité afin que les premiers rayons du soleil puissent l’éclairer, le nettoyer et le charger d’énergie. Nous devrions placer notre capteur de rêves dans un endroit où la lumière du soleil l’éclaire pendant la journée, près de la fenêtre d’une chambre.

Nous ne devrions jamais le placer au pied du lit, car il n’aura aucun effet sur notre sommeil. De plus, nous devons le maintenir en parfait état, le nettoyer et en prendre soin pour qu’il fonctionne correctement chaque nuit.

Comment décorer notre chambre à coucher avec un attrape rêve ?

En plus d’être un objet magique de la culture indigène, a un grand attrait comme élément décoratif dans notre chambre. Nous connaissons déjà son origine, sa légende et la façon dont nous devrions l’utiliser. Il nous faut maintenant choisir le parfait capteur de rêves pour décorer notre chambre.

Tout d’abord, nous pouvons choisir de le fabriquer nous-mêmes. Cette amulette doit refléter notre personnalité et être le gardien de nos rêves et de nos désirs. Le faire soi-même peut être une excellente idée si vous êtes un bricoleur et aimez l’artisanat. L’attrape rêve est simple à réaliser soi-même, mais si vous n’avez pas le matériel nécessaire, des centaines de choix d’achat s’offre à vous.

Voici le kit avec un livre et le matériel qui vous aidera à la confection de votre premier attrape-rêve afin de vous entrainer :

À l’origine, le capteur de rêves était fabriqué avec un anneau en bois de saule et des fibres d’ortie teintes en rouge pour tisser la maille. Comme ces matériaux ne sont pas très accessibles et ne semblent pas très durables, nous pouvons fabriquer notre capteur de rêves avec du coton, de la laine et même des fils de macramé sur un anneau de métal. On peut le décorer avec des perles de bois, des cristaux, des plumes ou des fleurs.

Vous pouvez également vous procurer ce livre qui vous aidera à confection un attrape rêve « Arbre de Vie » qui représente l’amour, la famille, les liens entre génération et la renaissance. C’est un symbole fort et très esthétique à suspendre dans votre chambre.

Vous pouvez faire participer toute la famille afin de chacun fabrique son propre attrape rêve. Ensuite vous pouvez disposer des attrapes rêves dans la chambre de vos enfants afin que chacun profite d’un sommeil calme.

Voici un kit ludique (composé de tout le matériel nécessaire et des instructions pour en fabriquer cinq différents) pour que vos enfants s’amusent en créant leur propre capteur de rêve :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *