Guide d'achat : Avis & Test Dodow

Guide d’achat : Avis & Test Dodow

Si vous êtes comme nous et d’innombrables autres personnes, vous pouvez avoir du mal à vous endormir le soir. Dodow cherche à changer cela, un insomniaque à la fois, avec son aide au sommeil qui se concentre sur une respiration calme.

Le Dodow est “conçu par des insomniaques”, ce qui n’a pas l’air d’être une raison de se vanter. Chaque fois que nous vérifions notre téléphone après une nuit blanche nous nous sentons coupable de ne pas avoir été dormir plus tôt… Est ce qu’il t’es déja arrivé de te lever le matin, tellement fatigué en te disant que demain tu te coucheras plus tôt ?

Lutter contre l’insomnie naturellement

L’appareil vise à vous aider à vous détendre et à vous vider l’esprit alors que vous vous préparez à vous endormir. Il se présente sous la forme d’un petit disque, et en tapotant sur le dessus, vous activerez une lumière bleue qui pulsera lentement. Cette faible lumière se projette sur votre plafond pour vous aider à rythmer votre respiration.

En se dilatant, vous inspirez, et en se contractant, vous expirez. Lorsque vous suivez cette respiration lente, vous permettez à votre corps de se détendre et l’aidez à entrer dans un état neurophysiologique plus calme. Cet état est souvent appelé “repos et digestion”, dans lequel les muscles se détendent, le rythme cardiaque ralentit et le corps conserve généralement de l’énergie. Vous pouvez utiliser un cycle lumineux de huit ou vingt minutes et trois niveaux de luminosité.

L’appareil Dodow sur amazon coûte en moyenne 49.99€

Vaincre l’insomnie sans médicament

L’aide au sommeil a un design simple et élégant. Le disque blanc mesure un peu moins de 8.89cm de diamètre.

Le haut du disque est percé de petites perforations qui permettent d’allumer, d’éteindre et de modifier les réglages à l’aide d’une commande tactile. Le dessus comporte également un petit ensemble de LED qui émettent une lumière bleue, et autour du bord de cette surface se trouve une fine lèvre qui s’incline vers le haut.

Sur la partie inférieure de l’appareil se trouve un disque bleu clair qui sert de base avec poignée. Le logo Dodow y est gravé, et en dessous se trouvent deux images qui vous montrent comment activer les cycles lumineux de huit ou vingt minutes.

En dessous, il y a un divot horizontal que vous pouvez tourner pour déverrouiller le compartiment des piles. L’appareil fonctionne avec trois piles AAA que vous insérez dans ce compartiment, qui est facile à déverrouiller avec une pièce de monnaie ou un tournevis. C’est un joli design, minimal, avec une belle palette de couleurs.

Insomnie que faire pour s’endormir ?

Une fois que vous avez inséré les piles, vous êtes prêt à commencer. Il est difficile de surestimer la simplicité de fonctionnement de cet appareil. Pour un cycle de huit minutes, il suffit de taper une fois sur le dessus. Pour un cycle de 20 minutes, tapez deux fois.

Ensuite, il vous suffit de vous concentrer sur la lumière et de faire correspondre votre respiration à celle-ci. Si vous souhaitez éteindre manuellement la lumière avant la fin du cycle, vous pouvez maintenir votre doigt à la surface pendant trois secondes. Il éteindra aussi automatiquement la lumière une fois que l’un ou l’autre des cycles sera terminé. Une brochure fournit des instructions détaillées.

Bien que la lumière ne soit pas très brillante, vous pouvez facilement passer d’un réglage de luminosité à l’autre. Lorsque l’appareil est éteint, maintenez votre doigt sur le dessus pendant trois secondes. Une fois que la lumière s’allume, relâchez votre doigt puis tapez sur la surface pour passer d’un niveau de luminosité à l’autre. Lorsque vous êtes satisfait du niveau, maintenez votre doigt sur la surface pendant trois secondes encore pour l’éteindre et enregistrer votre réglage.

On utilise le Dodow depuis plus de deux mois et nous n’avons pas eu à remplacer les piles. Et vu le peu d’énergie qu’il consomme et la rareté de son utilisation, je ne m’attends pas à ce qu’il s’épuise avant longtemps. De plus, comme il fonctionne sur piles (et qu’il est si petit), vous pouvez l’emmener partout avec vous et n’avez pas besoin de câble.

Technique et conseils : insomnie = solution naturelle

Fixer une lumière pulsée et respirer au rythme peut sembler être un rituel étrange, mais nous avons trouvé qu’il était plus facile de s’y habituer que nous l’avions prévu à la base.

La lumière est d’une couleur douce et d’une intensité inférieure à un lux, elle n’est donc pas agressive pour les yeux. Et il est facile de s’habituer au rythme de respiration que la lumière impose. Elle ne va ni trop vite ni trop lentement, juste assez lentement pour vous détendre. il est très utile de ne pas trop se soucier d’avoir exactement raison, faites simplement de votre mieux pour suivre le schéma. Vous pouvez utiliser le cycle de 20 minutes lorsque vous commencez. Au bout d’un certain temps, il devrait être plus facile de se synchroniser avec la lumière et de s’endormir. Après quelques nuits seulement, j’ai utilisé le cycle de huit minutes et je me suis endormi avant la fin.

Quand j’ai dit tout à l’heure que j’avais du mal à m’endormir, je le pensais. Non seulement je suis un dormeur léger, mais j’ai souvent du mal à m’endormir même avec un horaire régulier. L’utilisation du Dodow a sensiblement amélioré ma capacité à m’endormir.

Témoignage d’un utilisateur du dodow

Comment lutter contre l’insomnie avec Dodow ?

Dans la brochure, le Dodow suggère de se concentrer sur son corps, en plus de la lumière, et d’essayer de respirer avec le bas-ventre. Nous avons découvert que cette technique, combinée à la lumière, nous permettait de respirer pleinement et profondément, ainsi que de concentrer notre esprit et d’éliminer les pensées distrayantes. Vous pouvez même essayer, comme le suggère la brochure, de réciter “inspirez” et “expirez” en inspirant et en expirant. Il s’agit de détendre votre corps et d’apaiser votre esprit.

Dodow conseille également de ne pas “essayer” de s’endormir. Si vous vous concentrez spécifiquement sur la tentative d’endormissement, vous risquez de vous occuper de cette pensée et de vous saboter ainsi. Essayez plutôt de vous concentrer sur la technique

Avis Dodow : 19/20

Il est temps d’avoir une solution naturelle pour lutter contre l’insomnie, si vous en avez marre d’attendre que le sommeil viennent ou encore marre de prendre des cachets pour vous endormir. Le Dodow est un appareil fait pour vous, à la pointe de la technologie de l’endormissement. Investir dans le Dodow = investir dans ses nuits !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *