Les Meilleurs Sacs Isothermes en 2022 : Conservation et Étanchéité
Le meilleur sac isotherme doit permettre de conserver boissons, encas et autres objets au frais pendant au moins la durée d’un pique-nique ou d’une excursion au bord de la mer cependant les modèles plus haut de gamme offrent des temps de refroidissement encore plus longs et une pléthore de caractéristiques telles que l’étanchéité, le coté pliable et des sangles plus robuste idéales pour les voyages plus longs.
Sac Isotherme pour un voyage :
Nous sommes tous d’accord pour dire que rien ne gâche une sortie comme des boissons tièdes et des sandwichs au jambon humides de sueur et si vous êtes un campeur chevronné, un excursionniste passionné ou simplement quelqu’un qui aime garder sa bière fraîche quand il va au parc, un sac isotherme comblera un vide dans votre vie dont vous n’aviez peut-être pas conscience. Pendant les mois les plus chauds, vous verrez que votre sac isotherme deviendra un élément indispensable pour une utilisation quotidienne mais si vous voulez quelque chose de plus robuste et que vous êtes prêt à payer un peu plus, notre tour d’horizon des meilleures glacières pourrait vous intéresser davantage. Consultez notre guide d’achat pratique ci-dessous il vous permettra de répondre à certaines des questions techniques que vous pourriez vous poser lors de l’achat de votre sac isotherme.
De quoi dois-je tenir compte lors de l’achat d’un sac isotherme ?
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un sac isotherme, la plupart des facteurs dépendant du type d’activité pour laquelle vous allez l’utiliser.
Camping et randonnée
Si vous prévoyez d’utiliser votre sac isotherme pour le camping et la randonnée vous devez rechercher une option offrant un excellent temps de refroidissement, une grande capacité et des sangles de transport confortables mais pour les amateurs de plein air tout modèle haut de gamme devrait faire l’affaire, car il est généralement doté de sangles et d’attaches robustes ainsi que de poches et de compartiments supplémentaires pour le transport d’équipements et d’articles non alimentaires ils doivent avoir une bonne capacité dans leurs sections principales et une isolation épaisse pour garder vos provisions au frais. Les modèles plus haut de gamme présentent également des caractéristiques telles qu’un meilleur lestage et une meilleure étanchéité, ce qui peut s’avérer utile lors de longs voyages où vous risquez de rencontrer une variété de terrains et de conditions météorologiques.
Excursions d’une journée et pique-niques
Pour les excursions d’une journée et les pique-niques il vous faut un sac isotherme de forme pratique et facile à emballer, d’une bonne capacité et dont le design agréable est toujours un bonus. Les sacs isothermes de style pique-nique sont généralement de forme cubique ce qui les rend faciles à glisser dans un coffre de voiture presque plein et les différentes poignées et sangles les rendent plus faciles à transporter avec d’autres équipements comme des chaises longues et des enfants en bas âge.
Les courses
Un sac isotherme peut simplifier considérablement vos courses hebdomadaires en vous permettant d’acheter des produits réfrigérés et surgelés sans avoir à vous précipiter immédiatement à la maison. Pour les courses les sacs isothermes de type fourre-tout sont le produit idéal de forme similaire à celle d’un sac à provisions les sacs isothermes fourre-tout sont suffisamment spacieux pour contenir tous vos produits réfrigérés et leur forme ouverte permet de les ranger facilement à la caisse.
Boissons d’extérieur
La meilleure option pour les boissons en plein air est un porte-bouteilles de bonne taille, les porte-bouteilles sont généralement assez petits pour être transportés sans être encombrants mais assez grands pour contenir une bouteille de 750 ml ou un certain nombre de canettes ce qui en fait l’option idéale pour les sorties plus courtes et impromptues. Si vous êtes un buveau de café, vous pouvez utiliser un thermos à café.
Usage général
Si vous n’avez pas de plan solide pour ce que vous allez faire avec votre sac isotherme un sac à dos isotherme de bonne qualité convient parfaitement à un usage général. Les sacs à dos sont généralement confortables et faciles à transporter dans diverses situations et ils ont une bonne capacité, qu’il s’agisse d’une petite randonnée, d’un pique-nique ou d’une sortie au parc un sac à dos s’intégrera parfaitement à vos plans.
Comment bien utiliser un sac isotherme ?
Il y a quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats avec votre sac.
1. Utilisez des poches de glace et un système de pré-réfrigération
Les sacs isothermes utilisent de la mousse et des gels isolants pour réguler la température ce qui signifie qu’ils tentent de maintenir la température dans le sac là où elle se trouve déjà l’ajout d’articles tièdes dans un sac à température ambiante ne les rendra pas froids par magie. Essayez de rendre vos provisions aussi froides que possible avant de les emballer, et ajoutez des poches de glace pour abaisser et maintenir la température dans le sac.
2. Remplissez votre sac isotherme
Un sac isotherme plein reste froid plus longtemps qu’un sac qui ne contient que quelques articles car il contient moins d’air qui se dissipe facilement lorsque le sac est ouvert. C’est là que le choix de la bonne capacité devient important car un sac isotherme trop rempli est un sac qui fait plaisir à condition que vous puissiez toujours le fermer, bien sûr.
3. Rangez et ouvrez-le judicieusement
Les sacs isothermes fonctionnent mieux lorsqu’ils sont stockés à l’abri de la lumière directe du soleil alors trouvez un endroit frais et ombragé et rangez-y votre sac dès votre arrivée. Ils conservent également mieux leur température interne lorsqu’ils ne sont pas ouverts alors assurez-vous de les fermer complètement après avoir pris vos provisions il est également utile de s’assurer que chacun reçoit ce dont il a besoin à chaque fois que le sac est ouvert afin d’éviter que plusieurs personnes ouvrent le sac et que l’air froid s’échappe.