Bricolage / Jardin

Comment choisir la Meilleure Visseuse Dévisseuse ?

visseuse dévisseuse

Votre projet de bricolage nécessite de nombreux vissages manuels ? Vous travaillez dans des endroits trop étroits ? Une visseuse dévisseuse est peut-être l’outil qu’il vous faut. Utilisez ce guide d’achat pour trouver les meilleures versions du marché et découvrez ce qui fait leur performance, leur puissance et leur qualité de fabrication.

Les critères du choix d’une bonne visseuse dévisseuse

Avant de se plonger dans tel ou tel modèle, il est utile de se familiariser avec les qualités de base que partagent les visseuses dévisseuses. Ce sont ces attributs qui, en fin de compte, guideront votre décision. 

Choisir la bonne visseuse dévisseuse, c’est trouver l’équilibre parfait entre ces attributs pour répondre à vos produits actuels et futurs. 

1. Couple et vitesse

Le couple détermine la force que la visseuse applique à la vis à visser, ou la force avec laquelle il résiste à la charge. Les appareils sont utilisés dans la vie de tous les jours, dont le couple est de 10 à 15 Newton-mètres. Les visseuses dévisseuses professionnelles peuvent avoir un couple allant jusqu’à 130 Newton-mètres, ce qui les rend capables de percer des matériaux très durs. 

En fonction du couple, on choisit la longueur de la vis à visser, ainsi que son diamètre. Les visseuses plus puissantes permettent de serrer des vis plus épaisses et plus longues. De plus, ces appareils peuvent être utilisés pour travailler sur des matériaux assez durs, sans crainte de les endommager.

2. Rechargeable ou sur secteur ?

Il existe deux types de visseuses dévisseuses : des modèles alimentés par un cordon d’alimentation et d’autres possédant leur propre batterie. Quant aux premiers, ils ont un poids solide, et vous ne pouvez travailler avec eux que non loin des prises électriques. Vous pouvez toutefois acheter une rallonge, le champ d’utilisation de l’outil dépendra de son métrage. Les appareils sans fil sont plus légers et présentent également un avantage non négligeable : l’autonomie.

A lire également dans la catégorie :   Les Meilleures couvertures de Piscine : Chaleur et Protection

3. Choisir judicieusement une batterie

Pour travailler avec confort, et ne pas courir recharger l’outil toutes les demi-heures, référez-vous soigneusement à sa batterie. Il n’y a pas de difficulté particulière dans le choix d’une visseuse sans fil, il suffit de prendre un appareil plus puissant. Une batterie de rechange, si elle est fournie, rendra également d’excellents services. Quant au temps de recharge, il faut compter environ une heure pour un instrument professionnel, et jusqu’à 7 heures pour un instrument amateur. Cela dépend du dispositif de charge.

Pour choisir une bonne visseuse, prenez le temps de choisir sa batterie. Après tout, une batterie coûte plus de la moitié du prix de l’outil, plus précisément de 60 à 70 %. Comparez les paramètres suivants :

  • La tension de la batterie ;
  • la capacité de la batterie ;
  • la présence ou l’absence d’un effet mémoire ;
  • la présence ou l’absence d’autodécharge ;

4. Variétés de cartouches

Il existe des cartouches pour le serrage de pièces de deux types : sans clé et à clé. Pour serrer ces dernières, vous avez besoin d’une clé spéciale de type engrenage. Si l’on utilise un mécanisme de serrage rapide, vous pouvez y insérer une perceuse sans difficulté, ainsi qu’un porte-embout.

À son tour, une cartouche à clé peut avoir un ou deux raccords. Si un seul accouplement est utilisé, le dispositif dispose en outre d’un mécanisme de verrouillage de l’arbre lors du remplacement d’une buse par une autre. S’il y a deux accouplements, au lieu de se verrouiller, la cartouche tient l’un des accouplements. Le second serre la cartouche.

A lire également dans la catégorie :   Quel est le Meilleur Abri de Jardin ?

5. Antidévireur

La course inverse, communément appelée la marche arrière, aidera à dévisser la vis dure et à tirer le foret désespérément coincé hors du matériau solide. Pour plus de commodité, l’interrupteur du mode inversé est situé à côté du bouton de démarrage de l’appareil. Il a deux positions, et dans la position intermédiaire entre les deux, l’appareil est bloqué. Cela est nécessaire pour que vous n’appuyiez pas accidentellement sur le bouton au mauvais moment.

6. Commodité et design

Lorsque vous réfléchissez au choix d’une visseuse dévisseuse, ne vous limitez pas à regarder des photos sur des sites Web. Après tout, vous devez utiliser l’outil, tenez-le donc dans vos mains, vérifiez si ses boutons sont bien serrés, s’ils commutent bien. Le centre de gravité doit se trouver dans la poignée, ainsi la main se fatiguera moins en travaillant. Après la cartouche, il doit y avoir une bague pour régler la force de torsion. Lorsque la vis est entièrement vissée, ce dispositif ne lui permettra pas de s’enfoncer trop profondément, et le bouton-pression ne s’usera pas rapidement.

7. Ce qui se trouve dans l’étui

La configuration d’une visseuse peut être différente. Il est préférable qu’elle comprenne non seulement l’appareil, mais aussi toutes les buses nécessaires. Cela permettra à l’avenir d’économiser de l’argent et du temps. Après tout, les vis et les boulons sont disponibles avec de nombreuses options de chapeaux. En effet, différents embouts seront nécessaires.

A lire aussi :

marsbahis girişmarsbahisBetoffice
pancakeswap botfront running botdextools trendingdextools trending botpinksale trendinguniswap botdextools trending costankara çekiciantika alanlarAntika alan yerlerface liftgoogle ads