Comment bien choisir une robe de soirée ?

Comment bien choisir une robe de soirée ?

Une soirée équivaut à une belle tenue. Si vous deviez choisir une robe, comment trouver le modèle idéal ? Il suffit d’adapter la robe au thème, à votre taille et à vos goûts. En d’autres mots, elle doit être parfaite. Le style et la couleur doivent aussi vous correspondre.

Une robe de soirée stylée

La finition peut apporter une touche glamour, élégante ou choc. Elle peut constituer un critère de choix, si elle rentre dans le thème de la soirée. Autrement, mieux vaut privilégier le confort. Les franges, les paillettes et les sequins sont intéressants, mais ils peuvent gêner et alourdir. Ils génèrent aussi du caractère. Mais ils ne suffisent pas à définir le style. La coupe si. Généralement, elle dépend de votre morphologie.

Notez simplement qu’une coupe correcte assure autant le visuel que la commodité. Pour une soirée mondaine, par exemple, les stars revêtent de très belles robes. L’aisance est pourtant évidente. Pourquoi ? Parce que la coupe est bien travaillée. Cela n’est pas toujours garanti avec un vêtement tout fait. Cependant, prêtez-y attention.

robe-soiree-mariage

Une robe à votre taille

Votre choix doit toujours se porter sur une tenue convenable. Votre robe le sera si elle est à votre taille. Elle doit donc se marier avec votre morphologie et laisser apparaître vos belles courbes.

  • forme en X et en A : vous pouvez essayer toutes les coupes ;
  • forme en O et en 8 : une robe près du corps pour affiner la taille, droite de préférence ;
  • forme en H et en I : une robe évasée pour créer de belles hanches ;
  • forme en V : une robe évasée également.

Le choix peut aussi dépendre de votre poitrine, de vos jambes ou de vos épaules. Si vous êtes petite, mieux vaut un modèle court. Si vous êtes grande, optez pour une robe longue.

Un modèle adapté au thème de la fête

Pour une soirée chic, il faut une tenue chic. Pour un mariage, il faut être plus cérémonial. S’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille, vous devriez être sexy. Au cas où un code couleur est imposé, respectez-le. Ainsi, la robe doit toujours être en lien avec le thème de la soirée. Vous serez plus à l’aise si elle concorde avec le cadre ou si elle va avec la décoration. Si la soirée s’y prête, n’hésitez pas à vous intéressez aux robes à fleurs.

Que faire si vous voulez vous démarquer des autres ? Le principe est simple : votre originalité ne doit pas s’opposer au type d’évènement auquel vous assistez. Elle doit ressortir (c’est même conseillé), mais elle ne doit pas vous enlaidir. Votre tenue peut être jolie à voir même si elle n’est pas 100 % personnalisée. Si vous portez une robe de princesse pour une soirée chic entre collègues, par exemple, imaginez votre embarras. En fait, plus vous serez dans le thème, plus vous serez originale.

Bref, vous devriez tout de même vous conformer au thème, même dans un article personnalisé. Certaines customisent d’ailleurs leurs anciennes robes de soirée pour être authentiques et être dans le thème en même temps.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *