Comment faire une mousse au chocolat zéro déchet ?

Comment faire une mousse au chocolat zéro déchet ?

mousse au chocolat zéro déchet

Quoi de mieux que se faire plaisir dans une démarché zéro déchet et anti-gaspillage ? Une recette simple et rapide de mousse au chocolat à partager lors d’un moment convivial en famille !

Une recette de mousse au chocolat est disponible juste en dessous, elle est allégée (ou non pour s’adapter à tous les goûts), végan, végétalienne, sans gluten et anti-gaspillage !

Cette recette est adaptée pour les végétaliens (les personnes qui ne mangent pas de produits provenant d’animaux) ou simplement pour les personnes qui ont envie de changement et/ou de réduire le gaspillage alimentaire.

Pourquoi anti-gaspillage ?

Cette recette est faite avec un jus de pois chiches, oui avec des légumineuses… Ce qui est assez surprenant en effet. De plus, c’est une super idée pour faire un dessert rapidement quand on a plus d’œufs sous la main !

Le jus de pois chiches va remplacer vos œufs ou crèmes que vous utilisez habituellement pour faire votre mousse.
Pour faire cette recette vous pouvez utiliser le jus de pois chiches des boites de conserves ou alors votre jus de cuisson (lors de la cuisson de vos pois chiches).

Recette de mousse au chocolat avec du jus de pois chiches

Ingrédients : 240g de jus de pois chiches / 300g de chocolat noir / du sucre selon convenance (facultatif pour la version allégée)

Trois étapes très simples :

  • Monter en neige le jus de pois chiche froid à l’aide d’un batteur électrique. Cela peut prendre quelques minutes ! Vous pouvez ajouter du sucre si vous le souhaitez (je recommande une seule cuillère à soupe pour les gourmands).
  • Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.
  • Incorporer petit à petit le chocolat, à l’aide d’une spatule, à la préparation puis verser dans les verrines. Laissez reposer au frais 1h minimum.

Avec cette recette vous allez vous régalez !

Les avantages de cette recette sont de se faire plaisir : à moindre coûts, avec peu d’ingrédients et en réutilisant le jus de pois chiches au lieu de le jeter.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *