Comment ouvrir une porte de garage sans clé ?

Comment ouvrir une porte de garage sans clé ?

Vous ne réussissez pas à trouver la clé ou la télécommande de votre garage, et vous n’arrivez donc pas à ouvrir votre porte de garage ? Cette situation peut arriver à n’importe qui, et même s’il s’agit d’une situation qui peut paraître très fastidieuse, fort heureusement, des solutions existent pour que vous puissiez tout de même ouvrir la porte sans trop de problèmes. Dans cet article, nous vous donnons différentes astuces qui vous permettront d’ouvrir une porte de garage sans clé.

Comment faire pour ouvrir votre porte de garage ?

Il s’agit de la solution la plus évidente et celle à tenter en premier lorsque vous vous trouvez dans une situation de porte de garage bloquée. Dans le cas où votre garage possède un autre accès depuis l’intérieur de votre maison ou une porte de service, utilisez alors cet accès afin de pouvoir entrer dans votre garage. Par la suite, la procédure que vous allez effectuer va dépendre du type de porte de garage que vous possédez.

Si vous possédez une porte de garage basculante, ce type de porte possède généralement un système de déverrouillage qui se trouve à l’extérieur de la porte. Vous devrez localiser la serrure de ce système, que vous devrez ouvrir en utilisant la clé adéquate. Il vous suffira alors d’ouvrir ce système afin de pouvoir manipuler le système de déverrouillage de la porte ; vous trouverez un cordon, et vous devrez tirer sur lui afin de pouvoir déplacer la porte de garage de manière manuelle.

Dans le cas où vous avez une porte de garage motorisée, celle-ci est munie d’un système de déverrouillage d’urgence. Vous devrez tout d’abord couper le courant avant d’effectuer la manipulation, car vous n’aurez pas besoin d’électricité pour cette solution. En observant le haut de votre porte de garage, vous pourrez trouver soit un cordon, soit une manivelle, que vous pourrez manipuler afin d’ouvrir manuellement votre porte.

Les moyens pour prévenir un blocage de la porte du garage

Il existe certaines solutions qui vous permettront de prévenir les blocages de votre porte de garage, et d’éviter d’avoir à payer les frais d’un réparateur de porte de garage. Si vous voulez donc éviter de vous retrouver dans ce type de situation assez fastidieuse et de perdre du temps, voici quelques solutions à envisager :

● Mettre en place une batterie de secours (pour les portes de garage motorisées) : si vous possédez une porte de garage motorisée, vous pourrez faire appel à un spécialiste qui se chargera de mettre en place rapidement une batterie de secours. Ainsi, lorsqu’une panne de courant se produit (notamment à cause d’une tempête, ou à cause d’un autre type de problème lié à l’électricité), votre porte de garage continuera à fonctionner grâce à cette batterie.

● Réaliser un double de votre clé de garage : vous pourrez réaliser un double de votre clé de garage que vous pourrez cacher quelque part, ainsi, si vous perdez la première clé, vous pourrez toujours utiliser la deuxième clé pour accéder à votre garage.

Faire appel à un professionnel pour réparer votre porte de garage

Dans certains cas, et pour différentes raisons, il n’est pas possible d’ouvrir manuellement votre porte de garage. Il se peut par exemple que vous n’ayez pas la possibilité d’accéder à votre porte de garage depuis l’intérieur, ou que la porte reste bloquée malgré vos tentatives. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel afin de résoudre la situation. Le spécialiste en réparation de porte de garage se chargera alors de diagnostiquer l’état de votre porte afin de déterminer avec précision la cause du problème, et se chargera de faire les réparations selon les règles du métier. Il pourra également vous donner des conseils précieux pour prévenir un nouveau blocage de votre porte de garage.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *